mercredi 14 mai 2014

Alverde, c'est aussi du maquillage de qualité!

Salut à tou(te)s!

Me revoilà pour le rendez-vous hebdomadaire du mercredi soir, avec pour cette semaine encore, un point sur les produits Alverde.

Laissez-moi vous présenter la gamme de maquillage proposée par la marque.


Ce démaquillant contient tout ce qu'il y a de meilleur pour laisser une peau hydratée et apaisée : extrait d'amande, d'avocat, d'aloe vera et huile de jojoba. 



Le fond de teint illuminateur à base d'eau (le flacon de gauche), sans parfum et sans huile, est une formule non comédogène qui convient aux peaux sensibles. Il contient du gel d'aloe vera d'origine biologique.
L'odeur rappelle un peu celle de la noix de coco, bien qu'il n'en contienne pas.
Il rend très bien, correctement appliqué. Mais attention aux traces, il sèche très vite et laisse des marques assez visibles... 
La teinte que j'ai est, à mon goût, un peu trop foncée pour moi, ce qui fait que je ne l'utilise que rarement.
Il existe en trois teintes : "Light Porcelain", "Medium Sand" (qui est celle que j'utilise) et "Soft Caramel".


Un fond de teint minéral (le tube au milieu) à l'extrait d'abricot, extrait de pêche, huile de jojoba et huile d'argan, et de beurre de karité d'origine biologique. 
Il est assez épais, mais est facile d'application et donne à la peau un teint naturel.
Il est décliné en trois teintes également : "Naturelle" (celui que j'utilise), "Beige Rose" et "Golden Sand".


Un "Duo-Bronzer" (à gauche) à l'huile de jojoba et huile de macadamia.
Je vous avoue l'avoir acheté sans trop savoir quoi en faire, et ne pas encore l'avoir réellement utilisé. Outre le fait que je n'ai pas de pinceau adapté pour l'appliquer, je n'ai pas encore eu d'occasion particulière pour en mettre.
En revanche, je peux vous dire qu'il sent vraiment très bon.
Il existe en deux teintes : "Light Bronze" (celui ci-dessous) et "Sunny Bronze".


Une poudre minérale (à droite).
Elle est très chouette, sent bon et unifie le teint de façon optimale.
Elle se décline en deux teintes : "Porcelain" et "Natural" (celle que j'ai).
Le pot contient une petite éponge pour l'appliquer, le mieux étant tout de même de le faire à l'aide d'un pinceau pour un rendu plus naturel.


Un pot de "Camouflage" (en bas), en crème assez épaisse.
Comme son nom l'indique, il sert à masquer les imperfections. C'est tout à fait ce dont j'ai besoin, ayant gardé une peau d'adolescente et les joyeusetés qui vont avec. Je l'applique sur les petits ou moins petits boutons, sur certaines cicatrices également.
Et chaque matin, je bénis son inventeur, quand je vois disparaître, au fur et à mesure, toutes mes (nombreuses) imperfections!
Il existe en deux déclinaisons : "Sand" et "Beige". Alverde propose également une version verte, pour camoufler les rougeurs, mais celui-ci fait très bien l'affaire.





Alverde propose plusieurs palettes de fards à paupières : "Chocolate" (tout en-haut), "Smokey Eyes" (à gauche), "Forest" (à droite) et "Mauve Sensation" (que je n'ai pas achetée, celle-ci n'étant pas vegan).
La palette "Chocolate" est composée de trois teintes mates (les trois premières) et d'une teinte irisée (la dernière), la palette "Smokey Eyes" propose trois teintes claires irisées et une teinte plus foncée mate, la palette "Forest" quant à elle propose deux teintes beiges irisées, une teinte mauve irisée et une teinte kaki mate.
De quoi varier les plaisirs et d'accorder son maquillage à (presque) tous les vêtements!


Avant toute application de fard, il est évidemment indiqué d'appliquer une base, pour ne pas terminer la journée avec des zébrures de fard sur les paupières.
Le tube contient 15ml., de quoi tenir un sacré bout de temps!

Venons-en maintenant aux deux eyeliner Kajal. J'ai choisi un noir et un brun, ayant les yeux marrons, mais Alverde propose d'autres teintes (gris, vert, bleu et blanc).
Un regret : ils ne sont pas suffisamment pigmentés à mon goût, il faut en appliquer suffisamment pour le remarquer.





Et pour terminer ce billet hebdo, parlons mascara.
Alverde ne propose que peu de mascaras vegan (deux, en fait), le choix est donc assez restreint. A mon grand regret, aucun des deux n'est waterproof, ce qui est tout de même pratique quand on a parfois les hormones en folie, comme moi, et qu'on ne pleure pas qu'en épluchant les oignons.
J'ai choisi le mascara "volume", et en suis partiellement satisfaite. Je vous explique.
Il est chouette, la brosse ne laisse pas de paquets, il tient assez bien (à condition de ne pas regarder "Le Roi Lion", évidemment). Mais quand il est humide (en cas de pluie ou d'averse lacrymale, par exemple), il coule. Et quand il coule, il pique aux yeux. Très fort.
Cela dit, ça reste tout de même un bon produit, il suffit de faire en sorte qu'il ne coule pas...




Rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel article cosmétiques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire