jeudi 29 mai 2014

Liebster Awards

C'est grâce à Larissa, du blog Bruxelles*Vega, que j'ai découvert les Liebster Awards.

Le principe consiste à taguer onze blogs participants, afin de les faire connaître un peu mieux, de répondre à onze questions qui leur sont posées, décrire onze choses qui les caractérisent, et taguer à leur tour onze blogs en leur posant des questions.








Habituellement, j'aime assez parler de moi, ça doit être mon petit côté égocentrique qui ressort.

Commençons donc par onze petits détails à mon sujet.

1) J'ai un abonnement à la télévision numérique, alors que je ne la regarde jamais. Ma télévision ne fonctionne peut-être même plus, je n'en ai carrément aucune idée.

2) J'habite un petit village presque perdu, à la campagne. Mais j'aime ça, c'est calme et très joli...



3) La musique fait partie intégrante de ma vie. Je me souviens, petite, avoir eu un immonde petit cassettophone (je vous assure que ce mot existe) multicolore, avec un petit micro dans lequel je crachais mes poumons à longueur de journée. Mes parents devaient être ravis... Entre-temps, heureusement, mes talents se sont un peu améliorés, j'ai pris des cours de chant, j'ai chanté dans une chorale aussi, j'ai joué de la flûte traversière et commencé un peu de guitare. Actuellement, je me contente de chanter dans mon salon, en faisant tourner en boucle les mêmes playlists Spotify (et là, pour le coup, ce sont mes voisins qui doivent être ravis...).

4) J'aime la bière. Vraiment beaucoup. Pas au quotidien, mais à l'occasion, j'en (ab)use un peu. Ma préférée, mon alter ego houblonné, est sans doute aucun la Mystic cerise. Une vraie histoire d'amour, elle et moi.
D'ailleurs, puisqu'on parle alcool, j'en profite pour vous inviter à visiter le site suivant : Barnivore où vous trouverez la liste de tous les alcools qui conviennent aux végéta*iens.

5) Je suis une calamité lorsqu'il s'agit de préparer de la pâtisserie. Preuve en est, ma rubrique desserts n'est pas franchement très fournie. Et croyez-moi, c'est bien mieux comme ça.

6) Je me suis inscrite à la newsletter d'E.L.F. C'était pas l'idée du siècle. Entre le bon réduc à l'occasion de mon anniversaire, le bon pour une réduc de 10% sur tout le site, et j'en passe... Mon compte en banque tire un peu la tronche. Et ma salle de bains est trop remplie.

7) J'ai l'impression d'être un peu allergique aux poils de chats. Ce qui est assez embêtant, quand on en a huit (des chats, pas des poils).

8) Je suis devenue végétarienne, puis végétalienne, du jour au lendemain. Ca ne m'a pas paru difficile. Et pourtant, je n'arrive pas à arrêter de fumer, alors que ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué.

9) J'ai quelques petits piercings. En ce moment, j'en fais un tous les mois. Je ne sais pas si c'est pour le plaisir de souffrir ou pour le rendu esthétique par la suite, ou un peu des deux. En tout cas, une chose est sûre : à ce rythme-là, je finirai en passoire.

10) En ce moment, j'ai un peu la flemme de cuisiner. Alors le plus souvent, je mange des tartines au pâté végétal. Ou des trucs vite faits. Ou parfois même rien du tout. Je suis en panne d'inspiration culinaire.

11) Pour mon anniversaire, j'ai reçu ce qui est sans doute le plus beau veg-cadeau que l'on puisse recevoir : le Veganomicon.

Je ne le prête pas, ne le donne pas, je le garde très égoïstement pour moi!


Malgré un plaisir certain à parler de moi dès que j'en ai l'occasion, c'était pas évident de trouver onze choses qui me caractérisent, et qui, accessoirement, pouvaient vous intéresser. Ou pas, remarquez.




Les réponses aux onze questions posées par Larissa :

1) Qu'est-ce qui vous a poussé à créer votre blog?
J'avais envie de pouvoir partager, à plus large échelle que les réseaux sociaux ou les forums, mes idées et mes convictions.
Avoir un endroit rien qu'à moi pour parler, au départ plus pour moi que pour les autres.

2) Avez-vous de la bonne musique à recommander?
J'ai des goûts musicaux assez variés, cela va du simple rock au plus gras des metal, en passant par le reggae et un peu de pop.
Si je ne devais retenir qu'une seule et unique chanson, sans doute ma préférée parmi toutes, mon disque d'or à moi, ça serait probablement celle-ci, Janis Joplin - Cry Baby :


3) Qu'est-ce qui vous inspire le plus au quotidien?
Un peu tout à la fois, et rien en particulier. La nature et mes animaux, la musique aussi.

4) Quels pays avez-vous déjà visité?
On a très peu voyagé avec mes parents, mon père n'ayant pas vraiment l'âme d'un grand explorateur. J'ai donc été en France, en Italie, et évidemment dans les pays limitrophes à la Belgique : l'Allemagne (où je vais d'ailleurs plusieurs fois par mois pour y faire mes courses), les Pays-Bas et le Luxembourg.

5) Quelle est votre activité préférée à faire avec des enfants?
Je n'ai pas d'enfants, et ne suis pas amenée à en côtoyer souvent...

6) Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur au quotidien?
Mes chats tellement câlins et attachants, doux et discrets, mes chiens si calmes et si sages (ou pas, tout ceci est très ironique).
Plus sérieusement, la présence de mes poilus qui sont toujours là, aussi bien quand tout va, que quand rien ne va, de la musique au saut du lit, des relations amicales et professionnelles agréables... Tout cela suffit à me faire conserver ma bonne humeur au quotidien.

7) Quel est le dernier livre que vous avez aimé, et pourquoi?
"Les Morues", de Titiou Lecoq.
J'ai acheté ce livre un peu par hasard tout récemment, et l'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
J'ai aimé le style tout à fait particulier de ce roman, un peu d'enquête sur un hypothétique meurtre, des histoires de filles, du féminisme, de la musique (oui oui, je vous laisse découvrir ça), du sexe,... Un mélange qui paraît un peu improbable, et qui pourtant, en fait l'un des romans que j'ai préféré, moi qui suis pourtant (enfin, surtout qui ai été) une grande dévoreuse de livres.

8) Et le dernier film que vous avez apprécié?
Je ne regarde que rarement des films, et plus généralement la télévision, pour une seule et bonne raison : mes yeux se ferment sans que je leur en aie donné l'ordre, et de manière systématique, au bout d'une heure seulement.
En revanche, la dernière fois que je suis parvenue à ne pas m'endormir devant le petit écran, c'était lorsque j'ai visionné Vegucated.

9) Quel est l'endroit au monde que vous aimez le plus, et pourquoi?
L'endroit que j'aime le plus est celui où je me sens le mieux : chez moi. Entourée de mes affaires, des mes animaux, de tout ce que je connais, je m'y sens en sécurité.

10) Pour les vegans : êtes-vous aussi accros à la levure de bière maltée? Sinon à quoi?
Pour les non-vegans : qu'est-ce qui vous attirerait vers une alimentation qui repose moins sur les animaux?
Je n'apprécie pas particulièrement la levure de bière maltée.
S'il y a bien une chose à laquelle je suis accro, c'est le lait de soja au chocolat du matin. Sans ça, la journée commence mal, très mal.

11) Quel est le message principal que vous aimeriez donner?
Je n'ai pas de long discours à faire, puis il paraît qu'en musique, les choses passent toujours mieux, alors...






C'est à vous de jouer!
- Maman végétarienne du Québec
- La Végé du quartier ouvrier
- Nouveau Vegan
- Scarolles & Co
- Delphkitchen
- Sécotine fait sa maligne
- Plaisir Vegan
- Capharnaum féminin
- Peuvent-ils souffrir?
- Do you speak vegan?
- Le blog d'Ana


Les onze questions que je vous pose :
1) Quel est votre plat végétal préféré?

2) La chose qui pourrait vous faire hurler de joie, presque de façon hystérique?

3) La chanson qui passe en boucle chez vous en ce moment? Celle que vous pourriez écouter toute la journée jusqu'à la fin des temps?

4) Plutôt ville ou plutôt campagne? Pourquoi?

5) La chose qui vous révolte le plus?

6) Quel est le fait d'actualité récent qui vous a le plus marqué?

7) Quel est le fruit dont vous ne pouvez pas vous passer? Comment avez-vous l'habitude de le consommer?

8) Depuis combien de temps existe votre blog? Avez-vous déjà pensé à le supprimer ou le refaire complètement?

9) Le dernier musée que vous avez visité? Ca vous a plu?

10) Le livre que vous avez acheté mais jamais lu?

11) Triez-vous vos déchets? Pensez-vous que ça soit un geste suffisant et efficace pour la planète?



N'oubliez pas de faire tourner aux blogs de votre choix, et encore merci à Larissa pour cet Award!




5 commentaires:

  1. C'est gentil d'avoir pensé à moi! J'apprécie vraiment le geste. :)
    Mais, hélas, j'ai déjà participé à ce jeu, et je n'ai pas vraiment le temps de le refaire ces temps-ci! Tu trouveras mes réponses sur ce lien : http://lacuisinedemascha.blogspot.com/2013/03/liebster-award-mascha-edition.html
    Sinon, je t'ai ajouté à mes favoris de blogue. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes réponses!
    J'envie ta vie campagnarde...
    Et en Belgique, les bières veganes, il y en a beaucoup? (Je suis moins informée acr plus adepte du vin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart des bières le sont, en fait, mes préférées en tout cas, c'est le plus important :-)

      Supprimer
  3. Ohlala, moi aussi je veux le veganomigon !!! Il est bien au fait ?
    Je te remercie pour ce liebster, mais j'avoue que je cours après le temps au mois de juin ... je vais donc passer mon tour ... mais revenir de temps en temps par ici !
    Je te souhaite un excellent week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Il tient ses promesses, c'est une véritable Bible :-)
    Bon week-end à toi aussi!

    RépondreSupprimer